Comment la démarche qualité peut elle répondre à vos besoins ?

Nous avons retenus trois objectifs de base de toute entreprise.

  • Satisfaction des clients pour accroitre vos ventes

C’est une condition première, sans client, pas de vente, pas de revenus. Cela parait peut être évident, mais la satisfaction client est bien souvent oubliée, sous-estimée, mal interprétée. La qualité est un excellent support à la démarche commerciale car elle permet d’améliorer l’image de l’entreprise, de valoriser son savoir faire, de communiquer ses valeurs, son excellence. En revanche, l’objectif n’est pas de satisfaire tout client, à tout prix, mais bien d’adapter sa démarche pour répondre au besoin juste des clients avec les moyens justes.

  • Motivation de vos employés pour fonctionner efficacement

Le socle de toute entreprise réside fortement dans son potentiel humain. Impliquer et motiver son personnel dans sa réussite est nécessaire et indispensable. La démarche qualité se doit d’être participative. Elle permet d’impliquer l’ensemble des équipes à la résolution des problèmes et donc une acceptation plus aisée des solutions mises en œuvre. De part son souci d’efficacité, de vitesse, de simplification, elle fédère naturellement vers une entreprise plus simple qui naturellement va fonctionner plus efficacement.

  • Productivité et compétitivité, rentabilité pour être pérenne

La démarche qualité permet par un diagnostic technique d’identifier les dysfonctionnements, les gaspillages, les sources d’optimisation. Les problèmes traités de façon durable amènent mécaniquement des gains d’efficacité (réduction des coûts de production, réduction des stocks, réduction du coût d’obtention de la qualité) et de compétitivité (analyse de la concurrence, adaptation du juste niveau de qualité par rapport au besoin du client) et de rentabilité (intégration de façon cohérente de la stratégie qualité dans la politique générale de l’entreprise).

A travers un œil externe et expérimenté, Addis Conseil se propose d’analyser la situation de votre entreprise et son positionnement par rapport à ces 3 axes fondamentaux.